Paris a de véritables atouts mais pas pour l’homme à mon sens. Budgétairement peut être mais à échelle humaine , soyons clair , non.

Pour les robots oui.


Ceci dit , les étudiants doivent être aux anges , les artisans eux , pleurent toutes les larmes de leur corps , chaque soir en rentrant chez eux.

Oh Paris, non tu n’es pas mon amour , je t’aurais plus ou moins apprivoisé durant ce presque un an.. Mais je ne t’aime pas , je ne t’aime plus.

Les hauts de coeurs , les odeurs d’urines au beau matin , les insultes , bousculades dans le métro , ce non humanisme en fait. Chaque jour. Tu en es la première cause.

Un jour , un grand homme a dit après qu’une journaliste lui demande pour quoi il n’avait pas de restaurant à Paris , il a répondu : «  Lyon est ma Capitale ,  Paris n’est que sa Province ». ( entendons nous bien , paris serait donc la province de Lyon , en faisant plus simple). 

Cet homme avait raison.
C’est tel que je te vois aujourd’hui.

Le rêve Parisien n’existe que dans les romans.
À cause de toi , nous marchons au pas de soldat pour nous nourrir , vivre et rentrer dans la masse « normale » du monde.
Tu n’es pas fautive de tout mais de beaucoup. Chez toi siège le pouvoir , les mauvais hommes .

Me direz vous que je fais des lois. Des lois je ne fais pas . Le monde je voudrais refaire .


Mais en même temps , il fallait qu’on passe par toi , la capitale pour nous rendre compte de ce qu’on voulait , pour cela , nous te remercions !
Disons que malheureusement , nous n’aurons pas vu ton si beau côté.

A écrit Léa , (moi) , alors que je quitte mes draps à 5:00 ce matin , j’ai connu l’imprévu ce matin .
7:30 , retour de l’imprévu , j’ai passé le seuil de ma porte , j’ai commencé à travailler sur cet article , le voici terminé.

 

Author

Passionnée et fraîche , j'apporterai une touche de Rock'n Roll dans ta lecture ! N'oublie pas de t'inscrire à la Newsletter en bas de cette page pour ne rien louper !

Write A Comment